8/15 Prévenir et protéger
Ce qui a été fait :
Prévention
-
Nous n'avons pas relâché les efforts pour animer le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) en lien avec notre gendarmerie et les partenaires de prévention.
-
Nous avons étendu le dispositif de Gestion Urbaine de Proximité (GUP) à tous les quartiers et hameaux. Ces lieux d'échanges permettent de tisser des liens entre de nombreux partenaires et habitants, et de répondre ainsi en grande partie aux situations conflictuelles du quotidien.
-
Nous avons maintenu les actions d'éducation routière dans les écoles avec la police municipale et l’éducation à l’usage du vélo en sécurité avec le service des sports. Nous avons aussi mis en place les permis internet en partenariat avec la gendarmerie.
Sécurité
-
Le maintien des effectifs de notre brigade de gendarmerie permet d'agir en partenariat et en complémentarité avec la police municipale pour la sécurité de tous. Nous avons poursuivi nos actions contre les incivilités, les nuisances (entre autres sonores) et pour la sécurité routière... Nous avons maintenu les effectifs de la police municipale en fonction de nos besoins.
-
Nous avons poursuivi l'aménagement des voiries afin d'améliorer la sécurité de tous en luttant au mieux contre le manque de civisme sur la route.
-
Nous avons poursuivi l’organisation des réunions publiques en partenariat avec la Gendarmerie.
-
Nous avons mis en place un nouveau dispositif “MAGNYCOIS et SOLIDAIRES”, pour des échanges plus directs entre les gendarmes et les habitants afin de favoriser notre sécurité collective.
-
Nous avons modernisé notre réseau de caméras de vidéo-protection et nous l’avons complété, en lien avec les communes voisines.