Mieux me connaître

betrand-houillon-off

Je suis né à Clamart le 6 juillet 1976 et j'ai toujours résidé à Magny-les-Hameaux. Entouré d'une famille investie dans le bénévolat, j'ai naturellement adhéré dans le fonctionnement et la gestion d'associations, ce qui était une évidence pour moi.

 

J'ai été élu aux postes suivants :

  • - Président du Conseil municipal des jeunes de 1990 à 1993,
  • - Conseiller municipal depuis 1995, Maire-Adjoint depuis 2001,
  • - Conseiller communautaire à l'agglomération de Saint- Quentin-en-Yvelines depuis 2008,
  • - Vice-Président de la Communauté d'agglomération de Saint- Quentin-en-Yvelines depuis mars 2012,
  • - Maire de Magny-les-Hameaux depuis septembre 2012.

 

L'ASSOCIATION, L'EXPÉRIENCE DU VIVRE ENSEMBLE

Entre 1993 et 2001, j'ai été dirigeant et animateur  bénévole dans plusieurs associations de la commune : tennis de table, randonnée VTT. Tourné ensuite sur un engagement municipal avec la délégation à la vie associative, j ai laissé mes responsabilités associatives pour éviter le mélange des genres.

 

L'ACTION POLITIQUE, AGIR POUR LE BIEN COMMUN

Un conseil municipal des jeunes en 1990... J'ai mené une liste, mais j'ai vite ressenti une « manipulation » de l'image des jeunes, un manque de liberté d'action et de parole. J'ai donc jugé plus pertinent de continuer mon engagement autrement, aux côtés de Jacques Lollioz.

Participant, à ses côtés, à la campagne des municipales de 1995, je fus conseiller municipal à 18 ans suite à la victoire de la liste "Ensemble pour Magny-les-Hameaux".

De 2001 à 2012 j'étais adjoint au Maire. De 2001 à 2010, j'assume les délégations au Sport et à la Vie associative puis de 2010 à 2012, la délégation au logement, petite enfance, seniors et Centre Communal d'Action Sociale.

Je suis donc élu municipal de Magny-les-Hameaux depuis plus de 18 ans, c'est mon 3e mandat.

Je fus également le candidat du Parti socialiste aux élections cantonales de 2008 pour le canton de Chevreuse et milite au Parti socialiste depuis 2007.

 

UN ENGAGEMENT INTERCOMMUNAL

Suite aux élections municipales de 2008, je représente la commune en tant que conseiller communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le Président de la Communauté d'agglomération me délègue le suivi du Conseil de développement de Saint-Quentin-en-Yvelines (structure de démocratie participative) et la vie associative.

J'ai également présidé la Commission d'appel d'offre de l'agglomération, mais j'ai choisi de remettre cette fonction suite à mon élection en tant que Maire de Magny-les-Hameaux.

Depuis mars 2012, je suis Vice-Président de la Communauté d'agglomération en charge de la vie associative et du Codesqy.

 

UNE PASSION DEVENUE UN MÉTIER

À côté de la vie politique, Je travaille depuis 1999 au service communication d'une fédération sportive.

Après des études d'Histoire et l'obtention d'un Brevet d'éducateur sportif, j'ai souhaité faire d'une passion mon métier. Grâce au dispositif emplois-jeunes créé par le gouvernement Jospin, j'ai intégré les effectifs d'une fédération en plein développement dans le cadre d'un nouvel emploi. J'y ai consacré plusieurs années au développement d'activité de randonnée (formations, création d'événements, de documents techniques, promotion..).

Aujourd'hui, je travaille à la coordination des différentes communications externes et internes de cette fédération dans le cadre d'un temps de travail aménagé pour me permettre d'assumer pleinement ma fonction de Maire.

carre 2

carre3

carre 5

carre 7

carre 8

carre 9


Actualités

Elections Municipales 2020:...

Appel du 1er decembre
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Nous appelons à un large...
En savoir plus...

Multimédias

  ico-photos    ico-videos